Forum Hyundai i40 et i40 SW Index du Forum

Forum Hyundai i40 et i40 SW
Le Forum Francophone des propriétaires de Hyundai i40 et i40 Wagon : Informations, aide, photos, mécanique, entretien, ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfin une chouette voiture de fonction !
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai i40 et i40 SW Index du Forum -> La vie du Forum i40 -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grippe Liégeoise

Loisirs: les cuirassés et la marine de guerre en général, VTT, Call of Duty / Modern Warfare, Badminton
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 10:35 (2014)    Sujet du message: Enfin une chouette voiture de fonction ! Répondre en citant

UP (sauf le dernier post de polution)

==i40W 1.7 115 blueEco Style (pack premium + TOE) blue spirit==
http://forum-i40.xooit.fr/t114-Enfin-une-chouette-voiture-de-fonction.htm

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 10:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rionel55

Loisirs: velo,voiture
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 19:20 (2014)    Sujet du message: Enfin une chouette voiture de fonction ! Répondre en citant

Grippe Liégeoise

Loisirs: les cuirassés et la marine de guerre en général, VTT, Call of Duty / Modern Warfare, Badminton
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 15:45 (2014)    Sujet du message: Enfin une chouette voiture de fonction ! Répondre en citant

Ben j'en suis maintenant à 66.000 km (soit 38.000 km/an), ma voiture me donne toujours le même plaisir.

Donc, en défauts :

• Certes je n'ai que 115 ch, et la voiture est lourde, donc je vais les chercher ... et donc ça suce pas mal le diesel (6,57 l/100 de moyenne pondérée).
  • Capteur AVD remplacé une 3ème fois (déconne régulièrement), mais maintenant, touchons du bois, il semble se comporter normalement.
  • Peinture très (trop) fragile aux griffes et coups (comment ça, il y a des caillous sur nos autoroutes ?! nooooonnnnn ?).
  • Ressort de montre (c'est comme ça que s'appelle le ressort de rappel du volant) remplacé pour la 2nde fois.
  • Après 6-9 mois, le mobilier commençait à grincer, mais moins fort que j'avais sur mes voitures précedentes, donc acceptable.
  • L'électronique parfois capricieuse (cruise control refuse de fonctionner 1x/10 jours; il faut attendre le re-démarrage suivant du véhicule), et pas vraiment de dernière génération (gps, autoradio, ...).
En qualités :
  • La ligne bien sur, aussi bien extérieure (ce look de coupé-break) qu'intérieure (la plance de bord et la consolle centrale).
  • Mes pneus d'origine (des saloperies de Hancock qui tiennent mal sur la pluie) sont toujours là, malgré la conduite un peu poussée; hélas serais-je tenté de dire (j'aimerais bien les faires remplacer, mais ils durent, il durent ... ils feront facilement 50.000 km à l'avant) (j'alterne pneus été / pneus hiver).
  • Le coffre de 553 l.
  • L'espace à bord (tant à l'avant qu'à l'arrière).
  • On n'en voit pas des masses (mais quand même proportionnellement bcp plus en Belgique qu'en France).
  • Le toît panoramique et ouvrant.
  • Et surtout : une voiture presque full option, pour le prix d'une voiture premium quasi nue. La même chez les concurrents = quelques milliers d'euros en plus, voire 10.000 si vous regardez chez les germaniques. Même la Toyota est sensiblement + chère (à équipement égal).
  • Etonnemment, le cuir semble bien résistant (et ce malgré mon poids, qui ne doit pas aider).
  • Le système "clé libre" : j'adore.
  • Pour l'instant mon garage assure le service; je regrette juste que, bien que je leur communique à l'avance un point d'attention pour le prochain entretien périodique, ils n'en fassent rien et me refixent un autre rendez-vous pour ces points d'attention (je devrai donc revenir 1x pour qu'ils vérifient ce qui va pas, et encore 1x pour installer la pièce commandée; ça fait 3 visites, heureusement qu'il y a le wifi sur place).
Bref : sans regret pour l'instant, à refaire je choisis pareil.

Grippe Liégeoise

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 17:48 (2014)    Sujet du message: Enfin une chouette voiture de fonction ! Répondre en citant

Et bien SNIF SNIF, il y a des risques que mon histoire d'amour avec ma i40W s'achève prématurément.

Vendredi dernier, je rentrais chez moi, et étais à l'arrêt dans la file devant le Cora, quand un petit jeune (qui s'occupait sans doute d'autre chose que la circulation devant lui, comme son gsm probablement) en Fiat est rentré dans un gros 4x4 Isuzu à l'arrêt, qui par rebond m'a percuté, m'envoyant valdinguer dans une BMW X6. Entre ces deux énormes 4x4, je vous laisse deviner qui a le plus morflé (l'Isuzu n'a quasi rien).

Voici les principaux dégâts (mais l'avant est pas mal touché aussi) :

Pas sur qu'elle soit réparable ... j'ai le bourdon, c'est quand même la plus chouette bagnole que j'ai eue à ce jour.

jmb

Loisirs: vroum vroum
Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 18:00 (2014)    Sujet du message: Enfin une chouette voiture de fonction ! Répondre en citant

Hello Grippe!
Ah mince alors, le pire c'est que tu n'y peux absolument rien Confused

Bon ceci dit, ta voiture est récente, a encore une certaine valeur, elle sera donc forcément réparée! Elle ne sera plus "d'origine" mais te reviendra toute pimpante avec des éléments tout neufs Okay

Grippe Liégeoise

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 18:11 (2014)    Sujet du message: Enfin une chouette voiture de fonction ! Répondre en citant

Salut jmb. Content de te lire dans le forum fantôme.

Oui mais pas sur, car la carrosserie intérieure est touchée, et si les dégâts à l'avant sont moindre, on a quand même toute la partie pare-choc/calandre, le capot, au moins une aile, les capteurs etc. Je suis allé chez un 1er carrossier (dont je suis parti), qui m'a laissé entendre qu'elle ne le sera probablement pas. Puis je suis allé chez un second (où je suis resté), et qui est plus optimiste, "mais c'est la société de leasing qui décidera". On verra ... demain je vais l'échanger contre la voiture de remplacement temporaire. J'espère que ce n'est pas un adieu.

jmb

Loisirs: vroum vroum
Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 18:18 (2014)    Sujet du message: Enfin une chouette voiture de fonction ! Répondre en citant

OK, c'est vrai qu'extérieurement ca ne parait être que de la tôle à redresser et du plastique à changer! L'expert décidera, effectivement. Au pire ca te fais repartir sur une nouvelle voiture, mais là c'est toi qui influe sur la décision ou pas du tout? Sinon tu pourra peut-être repartir avec une nouvelle i40?
C'est bête mais quand on est content de sa voiture, on a tendance à s'y attacher Wink

Grippe Liégeoise

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 18:36 (2014)    Sujet du message: Enfin une chouette voiture de fonction ! Répondre en citant

Nouvelle voiture : question de budget leasing (qui est constamment revu à la baisse), de décision managériale (H.R.), etc.
En plus, suite à une grosse réorganisation en vue, toutes les commandes voiture sont bloquées. Mais il est vrai que suite aux nombreux licenciements ou autres "départs volontaires" chez nous, on se retrouve avec un gros parc de voitures en pool (voitures de leasing disponibles en 2nde main suite au départ). Bah, on verra ... Mais pour le même prix, je peux me retrouver avec nettement moins bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2018)    Sujet du message: Enfin une chouette voiture de fonction !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai i40 et i40 SW Index du Forum -> La vie du Forum i40 -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15
Page 15 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation