Forum Hyundai i40 et i40 SW Index du Forum

Forum Hyundai i40 et i40 SW
Le Forum Francophone des propriétaires de Hyundai i40 et i40 Wagon : Informations, aide, photos, mécanique, entretien, ...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

phares directionnels
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai i40 et i40 SW Index du Forum -> La Hyundai i40 et i40 SW -> Entretien général et questions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blg38


Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 186
Localisation: Isère
Loisirs: none
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 09:00 (2012)    Sujet du message: phares directionnels Répondre en citant

Hello Fred,

très personnellement, je pense que tu as surestimé le fonctionnement des feux adaptatifs. A mon sens et selon mon interprétation de la documentation publicitaire de la i40, les feux adaptatifs ne fonctionnent pas de paire avec les capteurs de luminosité du pare-brise (à part pour les allumer ou les éteindre). Sinon, on aurait aussi la fonction de passage automatique code/plein phare.
Je suis allé relire la brochure de la i40 :
"Eclairage additionnel en virage et feux adaptatifs au Xénon
L’intelligence d’i40 se retrouve dans son système d’éclairage. Proposé de série, 
son éclairage additionnel en virage rend les virages et croisements mal éclairés plus sûrs.
Sur PACK Premium Limited, l’éclairage au Xénon suit la courbe des virages et adapte 
son faisceau à votre vitesse pour vous fournir l’éclairage le plus approprié à la situation."


Selon ce texte, l'adaptatif est lié uniquement à la vitesse et à la courbe du virage.


Bon, je peux me tromper, et c'est pourquoi j'attends le passage du technicien avec grand intérêt !


A+
_________________
i40SW pack Premium Limited 1.7 136 ch


Revenir en haut
rionel55


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 3 118
Localisation: Belgique ;Le Roeulx ht
Loisirs: velo,voiture
Sexe: Masculin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 09:09 (2012)    Sujet du message: phares directionnels Répondre en citant

bonjour Blg38,je me trompe peut être,mais sur ma voiture,ce n'est qu'une ampoule qui s'allume quand on tourne ,comme je comprend vos dires les phares au xénon est autre chose que la mienne ????  
_________________
/\forum des i40 /\
http://hyundaipassion.forumprod.com/


Revenir en haut
blg38


Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 186
Localisation: Isère
Loisirs: none
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 10:25 (2012)    Sujet du message: phares directionnels Répondre en citant

Hello Rionel,


sur les packs premium Limited (en France), il y a le pack feux au xénon adaptatifs, en plus des phares directionnels que tu as sur la tienne.
Donc, quand tu tournes le volant sur une Premium Limited, il y a, comme sur la tienne, des petits feux additionnels qui s'allument, mais aussi le feux xénon qui pivote pour inscrire le faisceau lumineux dans la courbe.
Ce système, tu le retrouves aussi chez Citroën sur le C4.
Mais en plus de cette rotation, il y a l'asservissement du faisceau à la vitesse. Plus tu roules vite, plus ton faisceau éclaire loin (on le constate sur autoroute aux appels de phares des voiture en face  Smile  ). Lorsque tu ralentis (en-dessous de 20 km/h), ton faisceau s'élargit et s'aplatit (tu n'as plus le décroché des feux traditionnels) pour éclairer le carrefour.
_________________
i40SW pack Premium Limited 1.7 136 ch


Revenir en haut
rionel55


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 3 118
Localisation: Belgique ;Le Roeulx ht
Loisirs: velo,voiture
Sexe: Masculin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 11:45 (2012)    Sujet du message: phares directionnels Répondre en citant

merci pour l'info,me voila plus malin ,une chose que je ne savais pas  Okay
_________________
/\forum des i40 /\
http://hyundaipassion.forumprod.com/


Revenir en haut
Doc


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 1 530
Localisation: Limoges
Loisirs: Automobile
Sexe: Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 16:20 (2012)    Sujet du message: phares directionnels Répondre en citant

Intéressant tout sa  Exclamation  Merci blg38 pour ces informations.
_________________
i40 136ch berline blanc nacré métallisé jantes noir avec Toit Ouvrant Panoramique


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Déc - 16:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
frederic


Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 34
Localisation: bezons
Loisirs: modelisme
Sexe: Masculin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 18:14 (2012)    Sujet du message: phares directionnels Répondre en citant

merci aussi pour ces infos, et donc pour mes phares chagement du droit debut janvier et on verra apres si l autre deconne apres, mais franchement elle eclaire pas trop mal meme si les phares adaptatif ne fonctionnent pas!!! a plus fred
_________________
heureux possesseur de l i40


Revenir en haut
integral.man


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 470
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 16:04 (2013)    Sujet du message: phares directionnels Répondre en citant

blg38 a écrit:

J'ai eu la mienne début novembre 2011
blg38 salut,
ca fait presque 1an et 3 mois que tu as ta i40, qu'en est il de tes problèmes d'optiques?
il semblerait que les modèles 2011 ont plus de soucis. moi j'aurais un modèle 2013 donc je pourrais comparer les défauts...


blg38 a écrit:

J'ai eu la mienne début novembre 2011

_________________
integral


Revenir en haut
blg38


Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 186
Localisation: Isère
Loisirs: none
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 16:05 (2013)    Sujet du message: phares directionnels Répondre en citant

plus de souci d'AFLS, ça semble définitivement réglé depuis le changement de l'optique droit.
_________________
i40SW pack Premium Limited 1.7 136 ch


Revenir en haut
integral.man


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 470
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 16:10 (2013)    Sujet du message: phares directionnels Répondre en citant

ca c'est une bonne nouvelle...
donc pas besoin de changer alors les xenon d'origine à ses frais...
le cc le fait et c'est ok.
autoadaptatif, les longues portées et l'additionnel en virage, tout est nikel alors?
_________________
integral


Revenir en haut
blg38


Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 186
Localisation: Isère
Loisirs: none
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 16:12 (2013)    Sujet du message: phares directionnels Répondre en citant

tout est nickel, je n'irai pas jusque là : les feux de route (qui ne sont pas Xénon) ne sont pas terribles. C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas équipé ce véhicule en full xénon.
_________________
i40SW pack Premium Limited 1.7 136 ch


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Fév - 16:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
frederic


Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 34
Localisation: bezons
Loisirs: modelisme
Sexe: Masculin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 15:23 (2013)    Sujet du message: phares directionnels Répondre en citant

salut a tous, un peu des news de ma i40 qui voila se retrouve avec un nouvel oeil droit qui fonctionne parfaitement Okay , j ai juste remarque que je ne mets que rarement les pleins phares car je trouve qu ils eclairent haut meme sans bagages et tres peu de differences entres les codes et pleins phares ,est ce votre avis? j ai aussi un souci de clignotant que je me permet de mettre a la suite car je n ai pas vu de sujet a son propos, il vibre a vitesse constante et c est assez desagreable!!!!! merci cordialement fred
_________________
heureux possesseur de l i40


Revenir en haut
Doc


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 1 530
Localisation: Limoges
Loisirs: Automobile
Sexe: Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 22:25 (2013)    Sujet du message: phares directionnels Répondre en citant

Ehhhh oui c'est bien ça l'éclairage est vraiment faiblard... pas beaucoup de différence en effet.
_________________
i40 136ch berline blanc nacré métallisé jantes noir avec Toit Ouvrant Panoramique


Revenir en haut
UMMOWOA


Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 15
Localisation: TOURS
Loisirs: TENNIS, METAL ,BF3, PECHE , UFOLOGIE, MES VOITURES
Sexe: Masculin
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 21:21 (2013)    Sujet du message: phares directionnels Répondre en citant

Doc !!! A mon tour de ne rien comprendre, comment changer les codes h7, c'est incompréhensible sur le manuel  , j'ai déjà changé moult ampoules mais là c'est du chinois.  Very Happy
aucun shéma il parle de " déposez le bloc phare et le pare -chocs avant"???!!!!! et débrancher la broche de connexion....
J'ai regardé sous le capot et essayé mais je n'ai pas réussi...


Revenir en haut
rionel55


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 3 118
Localisation: Belgique ;Le Roeulx ht
Loisirs: velo,voiture
Sexe: Masculin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 21:48 (2013)    Sujet du message: phares directionnels Répondre en citant

avec des petite main ,il y a moyen de changer les ampoules sans démonter les optiques  Okay
_________________
/\forum des i40 /\
http://hyundaipassion.forumprod.com/


Revenir en haut
JeF


Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 62
Localisation: France 72
Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 22:12 (2013)    Sujet du message: phares directionnels Répondre en citant

non ce n'est pas du chinois, mais coréen Laughing !
_________________
i40 SW 136 Premium Limited Titanium Silver


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai i40 et i40 SW Index du Forum -> La Hyundai i40 et i40 SW -> Entretien général et questions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com